L’ONG Inviso au chevet du Parc botanique et zoologique de Tsimbazaza 

Le Parc botanique et zoologique de Tsimbazaza est une vénérable institution au cœur de la Ville des Mille fondée en 1925. Il s’étend sur 27 hectares et offre l’un des rares espaces verts dans la capitale de Madagascar.

Le parc déploie les immenses flores de Madagascar en un condensé pour les visiteurs qui n’auraient pas le temps de tout découvrir : fougères arborescentes, palmiers, orchidées bambous, aloès, euphorbes, pachypodium…Le zoo héberge une grande variété de familles de lémuriens et d’autres espèces. 

Partenariat

Le Parc Botanique et Zoologique de Tsimbazaza est un établissement public à caractère administratif et à vocation culturelle et scientifique. Depuis des années, il fait face à des problématiques de taille, notamment dans l’approvisionnement en nourriture des animaux.

L’ONG Inviso est venue au chevet du Parc à travers la signature d’une convention « en vue de répondre aux besoins alimentaires des animaux du parc. Cette collaboration marque une étape significative dans le développement des activités du Parc Tsimbazaza en renforçant ses liens avec le secteur privé et en ouvrant de nouvelles perspectives pour la préservation de la biodiversité à Madagascar », note l’ONG Inviso. Inviso Group intervient dans 10 domaines d’activités : agrobusiness, agribusiness, automotive, construction, énergie, hygiène, industrie, immobilier, nouvelles technologies et média.

Perspectives

Cette convention de partenariat entre le Parc Tsimbazaza et Inviso Group vise également à « promouvoir la conservation de la biodiversité, collaborer étroitement pour développer des initiatives de préservation de la faune, renforcer l’éducation environnementale ». La cérémonie de signature de la convention de partenariat s’est déroulée ce jeudi 14 mars 2024 en présence de la Présidente de l’ONG Inviso, Shaima Ismaël Mohaboubaly, du Dr Ramanankierana Heriniaina, directeur Général de la Recherche Scientifique au sein du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (Mesupres), auquel est rattaché le Parc botanique et zoologique de Tsimbazaza, et du Dr Letsara Rockiman, directeur du Parc.

« Nous sommes convaincus que ce partenariat fructueux entre le Parc Botanique et Zoologique de Tsimbazaza et Inviso Group ouvrira de nouvelles perspectives pour la préservation de la nature et contribuera à renforcer les liens entre le secteur public et privé pour un avenir plus durable », souligne l’ONG Inviso.

📸 © Inviso Group / ONG Inviso

Raoto Andriamanambe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à notre newsletter