Convention de Nairobi: La Tanzanie élue nouveau Président

La Tanzanie est le nouveau Président de la Convention de Nairobi pour la Protection, la Gestion et la Mise en valeur de Milieu Marin et Côtier de l'Océan Indien Occidental (OIO) pour les deux prochaines années.

Madagascar passe la main à la Tanzanie à la présidence de la Convention de Nairobi pour la Protection, la Gestion et la Mise en valeur du Milieu Marin et Côtier de l’Océan Indien Occidental (OIO). L’élection du nouveau Bureau a été effectuée le dernier jour de la Onzième Conférence des Parties (COP 11) à cette convention.
Proposée par la délégation Kenyane et soutenue par la délégation Mauricienne, la nouvelle présidence de la Tanzanie a été votée à l’unanimité lors de cette réunion des Chefs de délégation des Parties contractantes à la Convention. Les autres membres du nouveau bureau ont également été élus à l’unanimité par les délégations.

Ainsi, à la vice-présidence en charge du Programme de travail pour les deux prochaines années, il y a l’Île Maurice qui a été proposée par la délégation Somalienne et soutenue par les Seychelles. A la vice-présidence en charge de la mobilisation des ressources, il y a l’Afrique du Sud qui a été proposée par les Comores et soutenue par la délégation Mozambicaine. Et Madagascar a quant à lui proposé la Somalie à la vice-présidence en charge de la Coordination. Une candidature soutenue par l’Afrique du Sud et qui a également été votée à l’unanimité par l’assistance.En tant que Président sortant, Madagascar s’est vue obligatoirement attribué le rôle de Rapporteur.

Karina Zarazafy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

S'abonner à notre newsletter