Le site choisi pour cette année est Tsimahabeomby, la commune qui doit accueillir la nouvelle ville Tanà-Masoandro, où les travaux sont déjà entrepris. La campagne est parrainée par le président de la république, Andry Rajoelina, le Premier ministre, Ntsay Christian, ainsi que le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Fontaine Max Andonirina.
L’administration veut faire d’une pierre deux coups, selon le spot dévoilé par la présidence, ce reboisement permettra d’ores et déjà de délimiter le « Fleuve vert », un réseau de verdure qui traversera la nouvelle ville de Tanà-Masoandro.
L’administration sollicite les citoyens ainsi que toutes entités qui œuvrent pour la protection de l’environnement pour prendre part à la campagne nationale. « Reverdir Madagascar » est un des points essentiels dans le programme du nouveau ministre de l’environnement et du développement durable. Cette année, la thématique sera : « Fambolen-kazo : Manarina tontolo, manatsara famokarana, mamela lova ho an’ny taranaka » (« Reboisement : réhabiliter l’environnement, améliorer la production, laisser un héritage pour nos descendants »).